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La transformation digitale est-elle acquise aujourd’hui ? (spoiler : non, et voici pourquoi)

2020-01-10T19:49:00+02:001 Jan 2020|Transformation digitale|

Dès le début de mon activité en 2012, j’étais conscient que la transformation digitale (aussi appelée transformation numérique, ou transition digitale) allait être le nerf de la guerre pour les entreprises. D’où le nom de ma structure « iTransformation » ! C’est aujourd’hui, en effet, une nécessité pour rester compétitif, si bien que l’on en entend parler à toutes les sauces, et parfois aussi à tort et à travers. Comme j’ai l’avantage d’être en première ligne en tant que consultant, voici une réflexion sur les problématiques que je rencontre encore actuellement, et quelques solutions couramment appliquées lors de mes interventions ! […]

Ma méthode pour dépasser les principaux écueils d’une stratégie de Marketing Automation

2020-01-10T19:47:42+02:0016 Déc 2019|Marketing et Ventes|

S’il y a bien une chose que je retiens de mon vécu en tant que spécialiste de l’alignement marketing-vente, c’est que la plupart des entreprises qui implémentent une stratégie de Marketing Automation le font trop rapidement, au détriment de la scalabilité qui est l’essence même de l’automatisation. C’est pourtant un outil très puissant, à condition de savoir comment le manier ! Pour partir du bon pied, voici les points qui nécessitent toute votre attention, avec des conseils éprouvés dans mon quotidien. […]

Mais pourquoi marketing et ventes ont-ils autant de mal à se comprendre ?

2020-01-16T10:19:00+02:0022 Nov 2019|Marketing et Ventes|

Votre équipe marketing pousse une quantité astronomique de leads à vos commerciaux, mais ces derniers ne réussissent pas à suivre ou à les convertir ? Votre équipe commerciale souhaitent plus d’insight du digital ? Vos deux pôles se toisent en chiens de faïence et l’orage gronde ? Vous êtes dans un cas typique de dysfonctionnement de l’alignement marketing-ventes ! Mais pas de panique, il est possible de redresser la barre pour que ces deux pôles évoluent en vrai tandem dans les fondamentaux même du smarketing (et même finissent par s’aimer, si si !). […]